Nouveauté : la Garmin Forerunner 910XT est disponible

Norme d'étanchéité ipx7 - définition
Qu’est ce que la norme d’étanchéité ipx7 pour une montre ? Définition.
14/09/2011
Test Polar RC3, montre gps cardio running
Test de la cardio Polar RC3 GPS, 1er modèle Polar avec GPS intégré
13/11/2012

Nouveauté : la Garmin Forerunner 910XT est disponible

Nouveauté : la Garmin Forerunner 910XT est disponible

La nouvelle Garmin Forerunner 910XT sera bientôt disponibleFin 2011, Garmin a lancé la Forerunner 910XT, montre GPS Cardio destinée aux triathlètes (fonctions natation) et ultra-trailers (autonomie de 20h). Voici un avant-goût (avant le test) des différences avec la très réussie Garmin Forerunner 310XT, modèle actuel préféré des triathlètes.

Garmin Forerunner 910XT : pas mal de nouvelles fonctionnalités


Des performances natation accrues

 

La Forerunner 910XT promet d’être encore plus performante dans l’eau que la Forerunner 310XT. Détection automatique du type de nage, calcul du nombre de mouvements, du nombre de longueurs et de votre taux d’efficacité pour vous aider à améliorer votre nage. Et tout ça, bien sûr, en plus de l’étanchéité à 50m, de la mesure de la fréquence cardiaque et des calculs de distance et de vitesse, fonctionnalités déjà proposées par la 310XT.

Altimètre barométrique intégré

La Forerunner 910XT est la ère montre GPS Cardio Garmin à intégrer un altimètre barométrique, permettant d’offrir des données très précises sur l’altitude, l’ascension, la descente, la vitesse ascensionnelle et la pente.

Un look plus sobre

Avec son coloris noir plutôt qu’orange, la Forerunner 910XT apparaît plus sobre et plus haut de gamme que la Garmin Forunner 310XT. La 910XT est un peu plus large que la 310XT, mais la taille de l’écran est identique.

Garmin Forerunner 910XT : les fonctionnalités reprises de la 310XT
  • Transition facile d’une simple pression d’un sport à l’autre avec enregistrement des données précédentes et affichage des écrans adaptés au nouveau sport
  • Sur terre (course ou vélo) : enregistrement précis des temps, distance, vitesse, allure, cardio (sauf en natation), etc.
  • Paramétrage des données sur les différents écrans
  • Alertes sonores et/ou vibrantes pour la distance ou pour des alertes personnalisées (pour vous rappeler de vous alimenter par exemple)
  • Autonomie de 20h
  • En option : capteur de fréquence cardiaque, capteur de cadence, capteur de puissance
  • Compatible ANT+ (transmission sans fil vers PC/MAC) : transfert des entraînements pour analyse, cartographie et partage (pour la natation, cartographie uniquement disponible pour les sorties en plein air)
  • Planification de nouveaux itinéraires et/ou de séances d’entraînement personnalisées
Garmin Forerunner 910XT : le test

Voici le compte rendu de mon test de la Garmin Forerunner 910XT

1 Comment

  1. DE TUONI dit :

    Bonjour,

    J’amerais connaitre la précision de l’altimère de la GARMIN 910XT. Actuellement, je possède la 310XT dont le dénivelé est calculé avec le GPS mais sans aucune exactitude. Est-ce que l’altimètre de la GARMIN 910XT a la même qualité et précision qu’une SUUNTO T6d ? Si vous avez pu tester l’altimère, un retour sur cette fonctionnalité m’intéresse.
    Merci d’avance de vos réponses.
    Bruno.

Laisser un commentaire